dernière mise à jour : le 21 septembre 2009

 

 

 

 

 

Accueil

Le côté pratique ...

nos préparatifs

les étapes de notre cheminement

nos liens

Toujours l'Espoir

Le côté spirituel ...

ma prière au quotidien

Joies du silence et de la solitude ...

la Prière du Pèlerin

les 10 commandements du pèlerin

vos intentions de prière

Les chemins
de Compostelle ...

Les cartes du chemin

Le chemin de Sylvie ...

ses préparatifs

les étapes de son cheminement

des pèlerins ... aux nouvelles

 

 


Message du 21 septembre 2009

bonjour sylvie,
je te suis étape par étape, je suis vraiment admirative, tu penses toujours aux autres, qu'aux autres ... et toi ? la foi te suffit ? et si tu avais raison ! je voudrais avoir ta force. je t'embrasse

Martine Guignard


Message du 21 septembre 2009

Bonjour, Nous avons retrouvé Sylvie à Conques, le 15 août au soir.
Nous sommes ses amis du Chemin Neuf. Sur la photo, il y a de gauche à droite :

Antoine & Denis, Dominique, Sylvie, Evelyne, Brigitte et Patricia. Je ne vous donne l'information que maintenant, car depuis ma rentrée je n'arrête pas de courir et j'en oublie l'essentiel ! Mea culpa. Veuillez m'en excuser auprès d'elle (je le ferais aussi directement).

Bien à vous et merci de nous permettre de la suivre ainsi !
Denis BEAUTIER 


Message du 17 septembre 2009

Bonjour et merci pour votre site qui nous rappelle le chemin que nous avons quitté il y maintenant un peu plus de 3 semaines et ou nous avons eu la chance de croiser Sylvie dont nous suivons les étapes grace à vous.
C'est à Conques que Sylvie nous avait renseigné sur le meilleur moyen de retourner au Puy, notre randonnée s'arrêtant à Figeac quelques jours plus tard.
Souhaitez lui bon courage, sa ténacité et sa perséverance sont un exemple et que son chemin lui soit un bonheur.
Dans la rubrique des pélerins aux nouvelles, un témoigagne de Paul est accompagné d'une photo de Sylvie. Pourriez vous me communiquer l'adresse internet de Paul avec qui nous avons parcouru le chemin du Puy jusqu'à Conques et qui lui même était accompagné de Jacques , nous avions sympathisés avec ces deux pélerins originaires d'Angers.
Je souhaiterai les recontacter .

Merci d'avance et gardez patience, vous serez bientôt vous même sur le chemin et vous ne l'oublierez plus.

Trés cordialement
Dany et Bernadette
Deux Sévres (79) 


Message du 8 septembre 2009

bonjour,
On m'avait prévenue : si tu vas sur les chemins de compostelle au retour tu ne seras plus la même, c'est vrai je vois maintenant la vie autrement, de plus j'ai rencontré Sylvie avec qui j'ai fait plusieurs étapes.
C'est vraiment un être exceptionnel, par sa gentillesse, sa clairvoyance sa simplicité.  Sylvie je t'accompagne par la pensée.
ultria

 Martine Guignard


Message du 7 septembre 2009

Bonjour Sylvie,
Voila il y a maintenant bientôt 3 semaines que nous sommes rentrés et nous suivons ton parcours par le site. Tu es pleine de courage et de persévérance, nous en sommes témoins.
Nous souhaitons que ton pèlerinage soit à la hauteur de tes intentions.
Nous t'embrassons affectueusement à bientôt.

 Paul

 


Message du 27 août 2009

Une pensée pour la marcheuse qui poursuit jusqu'au bout... une façon de continuer notre petite marche d'une semaine du Puy à Aumont-Aubrac!
Véronique de Genève, croisée sur les chemins et chez les Dominicains! Bonheur et courage pour celle qui a choisit de faire le passage à l'âge sage en marchant! Amicalement ..

Véronique de Genève


Message du 20 août 2009

Bonjour nous avons eu la chance de partager une étape avec Sylvie, entre St alban sur Limagnole et Aumont Aubrac. Nous serions ravis d'avoir de ses nouvelles sur sonchemin. Tranmettez lui le souvenir amical d'Emma (10 ans) et Pauline (8 ans) si vous avez l'occasion de lui parler. bien Cordialement

 Marie Holt


Message du 12 août 2009

Bonjour,
Sylvie, qui est passée dans notre gîte au Villeret d'Apchier, m'a donné vos coordonnées pour que je prenne contact avec vous et vous explique ce que nous faisons.
Lucette, mon épouse, et moi-même, avons ouvert le 20 mai 2009 et sommes les plus heureux au monde: Nous réalisons en effet un rêve.
En 2000, le 1er juillet, nous sommes partis du Puy. Le 18 septembre nous arrivions à Santiago. Ces 80 jours nous avaient transformés ou plutôt c'est notre vision du monde, de nos soucis et nos passions d'avant, qui étaient transformés...
Aussi nous racontons aux pélerins et aux apprentis pélerins que sont en fait ceux qui se disent randonneurs, notre aventure, ce que nous avons vécu et la façon dont nous l'avons vécu. Entre autre l'histoire extraordinaire et merveilleuse de notre chien Moissac que nous avons trouvé sur le chemin à Moissac en 2000; notre arrivée à Compostelle, la tristesse que nous avons eu de nous retrouver brusquement simple"touriste",... 
Nous leur chantons Compostelle et nous les invitons à chanter avec nous et à continuer sur le chemin. Et à l'eternelle question "que veut dire Ultreïa, e sus eïa, Deus ad juvanos", nous répondons :
 "Ultreïa veut dire plus loin.
Et si on le dit une première fois dans le refrain c'est parceque, sur le chemin, la préoccupation première du pèlerin sera de  progresser dans la connaissance de son corps: de ses pieds, de ses chevilles, de ses genoux de ses hanches, de ses épaules (qui portent le sac), les problèmes d'ampoules, de tendinites et autres.
Chaque jour le pèlerin va plus loin dans la connaissance de son corps.
Puis la chanson répète ultreïa, mais ce n'est pas une répétition, il faut aller plus loin mais sur un autre plan. Le pèlerin, qu'il soit seul ou en groupe, est seul avec lui-même. Il pense à ses soucis, ses passions, son travail, il rumine, il soliloque, il se pose des questions: "mais au fait pourquoi je fais ce travail, quel est le sens de ma vie, qu'est ce qui pourrait donner du sens à ma vie ..." il entame un voyage intérieur et ira sans cesse plus loin.
Mais "E sus eïa" veut dire plus haut
Et bien, durant ce voyage intérieur, il rencontrera des paysages pas trés beaux, d'autres splendides mais surtout il aura peut-être la chance d'approcher cette rive extraordinaire qui, lorsque l'on l'aborde, vous envoie aussitôt"plus haut".
Et ce voyage peut être dangereux, on peut y rencontrer toutes sortes de bêtes féroces, aussi il est important d'avoir de l'aide et le refrain se termine par Deus ad juvanos..."
  
Nous sommes les plus heureux lorsque que les pèlerins de passage nous disent repartir "regonflés et motivés" pour continuer leur périple. Voilà en 2 mots ce que nous faisons mais mon site vous permettra si vous le désirez d'en savoir plus. www.aubergedes2pelerins.fr

J'espère que Sylvie continue paisiblement son chemin.
Amitiés jacquaires

Jean-Louis