dernière mise à jour : le 27 octobre 2009

 

 

étape 5 : Livry sur Seine - Avon

 

 

Accueil

Le côté pratique ...

nos préparatifs

les étapes de notre cheminement

nos liens

Toujours l'Espoir

Le côté spirituel ...

ma prière au quotidien

Joies du silence et de la solitude ...

la Prière du Pèlerin

les 10 commandements du pèlerin

vos intentions de prière

Les chemins
de Compostelle ...

Les cartes du chemin

Le chemin de Sylvie ...

ses préparatifs

les étapes de son cheminement

des pèlerins ... aux nouvelles

son livre 

Cliquez sur les images ...
et elles s'ouvriront en grand dans une nouvelle fenêtre

Jeudi 9 juillet 2009

Petit déjeuner seule très tôt. Laudes à 8h30 départ vers 9h. Seigneur bénis ces frères et sœurs. Quelle simplicité, quelle attention.
Je vise Bois le Roi par l'est ainsi j'évite Fontainebleau. Maisons extraordinaires, avec jardins tout autant.
Je prends un temps de repos en forêt. Belles rencontres ou la prière est toujours demandée. Seigneur viens les visiter. Les messieurs sont surpris et me proposent de me conduire en voiture. Je n'ose pas leur dire de faire un bout de chemin avec moi en portant mon sac.
Arrivée chez les Carmes vers 14h. Merci à ce couple qui n’a conduit à Fontainebleau pour acheter une carte de la forêt. Maguy m'appelle, Seigneur viens la consoler et apaiser ses craintes.

Je ne reconnais plus rien chez les Carmes. A 20 ans, je venais faire des retraites chez eux. Leurs enseignements y sont remarquables.
Partage très court avec une dame âgée, qui a fait 2 fois le pèlerinage avec son époux aujourd'hui défunt, une fois à vélo et l'autre à pieds. Longue rencontre avec une dame belge professeur qui l'a fait en 2004.

Elle m'offre des pansements compeed, lorsqu'elle voit mes pieds. Elle me met en garde pour la traversée de la partie désertique de l'Espagne : prévoir beaucoup d'eau et d'une grande forêt 25 Kms avec des loups, ne pas la traverser seule.

Je ferai au mieux et selon Ta volonté. Elle me signale que des jeunes filles ont disparu ??? Complies et mâtines avec les Carmes.
Je regrette de ne pas avoir pris le temps de partager avec eux, je sais qu'ils sont très sollicités. Haut lieu intellectuel.

 

 

 

Retour page des étapes de Sylvie