dernière mise à jour : le 27 octobre 2009

 

 

étape 4 : Saint Germain les Crobeil - Livry sur Seine

 

 

Accueil

Le côté pratique ...

nos préparatifs

les étapes de notre cheminement

nos liens

Toujours l'Espoir

Le côté spirituel ...

ma prière au quotidien

Joies du silence et de la solitude ...

la Prière du Pèlerin

les 10 commandements du pèlerin

vos intentions de prière

Les chemins
de Compostelle ...

Les cartes du chemin

Le chemin de Sylvie ...

ses préparatifs

les étapes de son cheminement

des pèlerins ... aux nouvelles

son livre 

Cliquez sur les images ...
et elles s'ouvriront en grand dans une nouvelle fenêtre

Mercredi 8 juillet 2009 : Départ 9h45 arrivée vers 17h.

Après le petit déjeuner, nous attendons le journaliste qui souhaite nous interroger sur cana espérance. Échanges très cordiaux. Lire le pèlerin édition de cet été sur les séparés et/ou divorcés ainsi que les remariés.
Je rappelle dans cet article, que je ne savais pas que l'on pouvait souffrir autant lors d'une séparation. Cette arrachement vous détruit, vous exclut ... et que se retrouver à cana espérance, lieu où l'on peut se dire en profondeur, sans artifice en fraternité, vous aide à vous reconstruire et vous renvoie vers les autres.
Le mot espérance est très beau, ne trouvez-vous pas ? Vers 11h30, Marie Laure et ses petits enfants m'avancent en voiture sur le chemin. Ils souhaitent marcher un peu avec moi mais la pluie contrarie ce projet. Je me dirige vers la forêt, le pèlerinage continu. Les parfums de la terre mouillée me rendent joyeuse, pas un insecte pour m'accompagner, pas un chant d'oiseau. Traversé de Melun par le Sud pour rejoindre la Seine, la suivre jusqu'à Livry. Une dame me demande de prier pour eux après la traversée d'une cité. C'est fait.
Arrivée vers 17h à Livry. Que j'aime cette maison, j'y suis bien et je la connais parfaitement. Les dominicaines en fin de vie ont confié à la Communauté du Chemin Neuf leur maison.
Les 2 communautés s'aiment et cohabitent en toute fraternité. Par délicatesse la chambre 1 m'est donnée, comme d'habitude.
En fait, j'ai une aile de château pour moi toute seule. Je vais pouvoir ronfler à tout va. Je ne vous parle pas de l'accueil, frère et sœurs m'entourent et me questionnent. Ils me connaissent bien. Avec d'autres personnes, j'anime des week end pour les séparés et/ou divorcés dans ce lieu magnifique.
Messe avec les dominicaines à 18h30. Dîner, rencontre de jeunes polonaises en apprentissage de notre langue et d'une dame venue se reposer. Dodo.

 

 

 

Retour page des étapes de Sylvie