dernière mise à jour : le 27 octobre 2009

 

 

étape 17 : Montchanin - Taizé

 

 

Accueil

Le côté pratique ...

nos préparatifs

les étapes de notre cheminement

nos liens

Toujours l'Espoir

Le côté spirituel ...

ma prière au quotidien

Joies du silence et de la solitude ...

la Prière du Pèlerin

les 10 commandements du pèlerin

vos intentions de prière

Les chemins
de Compostelle ...

Les cartes du chemin

Le chemin de Sylvie ...

ses préparatifs

les étapes de son cheminement

des pèlerins ... aux nouvelles

 

Cliquez sur les images ...
et elles s'ouvriront en grand dans une nouvelle fenêtre

Jeudi 23 juillet 2009 :

Partage avec un jeune couple à vélos avec leurs 2 jeunes garçons, je les trouve beaux. Echange sur la qualité de vie. Les derniers kms se font à grande vitesse, je vole.
En octobre 2000, je décide de prendre un temps pour moi à Taizé, mon amie Monique vit ses derniers jours. Je passe la voir avant de partir, nous présentons qu'il s'agit de notre rencontre. Je lui offre de belles fleurs mais aucune fleur ne me consolera de son départ.
A 50 ans, elle avait tout pour être heureuse, son second cancer sera intraitable. Je lui demande de m'accompagner, elle me demande d’emmener également sa maison, j'ajoute son mari et son chat. Nous sourions, je la sers très fort, elle me dit qu'elle va pleurer mais fait un gros effort.
Toute une semaine de prières pour demander au Seigneur l'apaisement de ses souffrances. Et le dernier jour de mon séjour alors que je recevais la communion que j'offrais pour elle, Monique s'éteignait.
Les couleurs de l'automne me réchauffaient. Je perdais ma complice depuis la classe de 5ème, mon cri résonne encore dans mon cœur.

Aujourd'hui, il pleut à Taizé et mes larmes abondent. Je tiens à remercier son époux Alain qui l'a accompagnée de façon remarquable jusqu'à la fin.
Ses enfants sont mes enfants et ses petits enfants une part de ma joie. Les chants des frères sur cette colline me consolent.

L'orage se calme, le soleil fait son possible pour réapparaître. A l'accueil un jeune Victor est chargé de m'accueillir, il était bouleversé car c'est moi qui l'ai entendu.
Enfant blessé par le divorce des parents depuis 11 ans et toujours pas apaisé. Lorsqu'on divorce, on essaie de se protéger, que de paroles qui détruisent nos enfants.

Seigneur pardon, nous avons mal alors nous faisons mal. Nos enfants payent le prix fort. Aide nous à reconstruire dans plus d'amour.

 

Bercée par les prières ...

... je me ressource.

je n'oublie pas le Frère Roger.

Tous ces jeunes ...

 ... avec Notre Seigneur ...

que c'est Beau.

je vous laisse pour aujourd'hui ... à bientôt
 

Retour page des étapes de Sylvie